Blood Food c’est un jeu sur smartphone franchement addictif. Le but ? Sauver les poulets destinés à finir en nuggets !
Voici le trailer officiel du jeu, diffusé sur les app-stores :
Après avoir téléchargé l’application gratuite, l’histoire commence par une petite scénographie qui voit naître un héros : un super-héros poulet qui échappe miraculeusement à l’abattoir. A partir de là son objectif est simple, il va essayer de sauver un maximum de ses copains voués à une mort terrible. C’est là que vous intervenez, car notre super-héros c’est le bout de votre doigt. La tâche ne sera pas facile car de nombreux obstacles se dressent sur le chemin de votre doigt (enfin du poulet, enfin vous avez compris !) : des scies circulaires, des scies qui traversent l’écran, des scies qui sortent de nulle part. Bref le danger de se faire découper en deux est partout.
Au delà de l’amusement réel (car ce jeu pourrait plaire à n’importe qui, carnivores inclus), l’idée est tout de même de soutenir la cause animale. Une mention défile en bas de l’écran : le nombre de poulets tués en temps réel. T’as beau te marrer pendant que tu joues, le chiffre qui augmente à une vitesse dingue te remet les pieds sur terre. De plus, l’objectif final est bien de sauver des poulets. Même si l’ensemble du jeu ne se veut ni moraliste, ni prosélyte et encore moins anxiogène (presque aucune image atroce de la condition de vie, de transport ou d’abattage n’est diffusée).
Une fois n’est pas coutume. Enfin si, mais là n’est pas le propos, certains râlent. Des commentaires pointent en effet le bout de leur nez sur le web, soutenant que le jeu est trop violent, pas adapté à des enfants (qui a dit que seuls les enfants jouaient ?!) et trop sanglant. Je n’ose imaginer ce que pense ces mêmes personnes pensent des vidéos courageusement diffusées par L214…
Pour télécharger le jeu, c’est par ici que ça se passe :
Avez-vous testé Blood Food ? Même moi qui suis clairement une nullité totale dans ce genre de jeu, j’ai du mal à arrêter !